Club Star trek, de BRETAGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Star trek, de BRETAGNE

Toutes l'actualité de Star trek, et du fan club
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 star trek VI:Terre inconnue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi-le-bo
Admin
Admin
titi-le-bo


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : st aubin d'aubigne
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
quadrant alpha:
star trek VI:Terre inconnue Left_bar_bleue10/4000star trek VI:Terre inconnue Empty_bar_bleue  (10/4000)
quadrant Beta:
star trek VI:Terre inconnue Left_bar_bleue50/10000star trek VI:Terre inconnue Empty_bar_bleue  (50/10000)
Starfleet:
star trek VI:Terre inconnue Left_bar_bleue90/3000star trek VI:Terre inconnue Empty_bar_bleue  (90/3000)

star trek VI:Terre inconnue Empty
MessageSujet: star trek VI:Terre inconnue   star trek VI:Terre inconnue Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:24

RÉSUMÉ DU FILM

Commandant de l’USS Excelsior NCC-2000, le capitaine Sulu est témoin de l’explosion de Praxis, une lune de Qo’nos, planète mère des klingons. Cette lune constituant la principale source d’exploitation d’énergie de tout l’Empire klingon, il ne reste plus que cinquante années d’existence au peuple klingon. Afin d’éviter l’extinction de la race, la Fédération est prête à signer un traité de paix avec le peuple klingon, suite aux pourparlers entrepris par Spock. Selon ce dernier, l’Enterprise est « volontaire » pour escorter le chancelier Klingon Gorkon jusqu’à la planète où aura lieu la signature du traité, et ceci malgré la haine que le capitaine Kirk éprouve à l’égard des klingons, responsables de la mort de son fils (cf. « Star Trek IV »)

Lors de la rencontre avec le croiseur impérial klingon, Kirk invite le chancelier Gorkon, sa fille ainsi que tous les officiers à un dîner officiel à bord de l’Enterprise. L’ambiance sera tendue tout au long du dîner. Quelques instants après que les officiers klingons soient retournés à bord du croiseur impérial, deux torpilles, tirés apparemment par l’Enterprise, frappent ce dernier, détruisant le système anti-gravité du vaisseau. Deux individus en combinaisons spatiales profitent de la panique pour se téléporter à bord et tirer sur le chancelier Gorkon. Accusés de traîtrise par le Général Chang, Kirk et Mc Coy montent à bord du croiseur pour tenter de sauver Gorkon, mais en vain. Kirk et Mc Coy sont alors capturés, jugés sur Qo’nos et inculpés du meurtre du chancelier. Leur sentence est l’emprisonnement à vie dans la colonie pénitentiaire de Rura Penthe. Pendant ce temps, Spock essaie de déterminer si l’Enterprise a bien fait feu sur le croiseur klingon. Il s’avère que les rapports des ordinateurs de bord ont été volontairement falsifiés. Il y a donc eu complot et les meurtriers du chancelier sont forcément à bord. La chasse aux sorcières est ouverte. Sur Rura Penthe, Kirk et Mc Coy vivent difficilement leur emprisonnement. L’Enterprise, en chemin pour les secourir, fait la rencontre d’un prototype d’Oiseau de Proie capable de tirer tout en étant occulté, ce qui explique facilement comment le croiseur impérial a pu être touché. Kirk et Spock n’ont plus aucun doute quant à un complot visant à empêcher la signature du traité de Paix qui doit avoir lieu dans un endroit gardé secret. Au même moment, Scotty découvre les combinaisons et les bottes magnétiques des assassins mais ceux-ci sont retrouvés morts. Leur meurtrier et complice du complot est forcément encore à bord de l’Enterprise-A. Kirk propose secrètement un stratagème pour piéger l’assassin. Ce dernier tombe droit dedans et révèle enfin son identité : il s’agit du Lieutenant Valéris, en qui Spock avait beaucoup d’estime et qui voyait en elle son digne successeur.

Grâce à une fusion mentale effectuée par Spock avec elle, il obtient le nom de tous les complices klingons mais aussi de la Fédération. Afin de connaître le lieu de la conférence de paix, Kirk contacte Sulu (capitaine de l'USS Excelsior) et lui fait part du complot. Les deux vaisseaux mettent le cap sur Khitomer. L’Enterprise-A arrive le premier mais est attaqué par le prototype d'Oiseau de Proie. Grâce à un subterfuge de Spock pour localiser le vaisseau camouflé, l'Enterprise-A, et l'Excelsior ouvrent le feu et détruisent l’ennemi. Kirk et les autres se téléportent au beau milieu de la conférence et arrivent à temps pour empêcher le meurtre du Président de la Fédération et du nouveau chancelier klingon. Le traité de Khitomer peut enfin être signé.

Le capitaine présente ses hommages au capitaine Kirk et poursuit son chemin, tandis que Starfleet informe l’équipage de l’Enterprise-A que celui-ci va être définitivement démantelé.

« Qu’ils aillent au Diable ! » répond Spock. Sur les sages mots du vulcain, le capitaine James T. Kirk donne l’ordre de mettre le cap vers « cette obscure clarté ».



MON AVIS SUR LE FILM

EXCELLENT ! Après Star Trek II, le meilleur de la série « génération Kirk ». Ce film est le dernier de l’équipage de l’Enterprise, ce qui augmente sa valeur cinématographique. Et pour ce dernier opus, les scénaristes ont tapé dans le mille en plaçant Kirk dans une relation diplomatique avec son pire ennemi.

Je trouve personnellement la scène du combat spatial entre l’Enterprise et le prototype de l’Oiseau de Proie particulièrement bonne.

A noter la brève apparition de Christian SLATER dans le rôle d’un officier des communications de l’Excelsior.

Je souhaiterais éclaircir un point concernant la présence affirmée par certains fans de Worf (de la série TV « Star Trek The Next Generation ») dans ce film. Il est vrai que l’acteur Michael DORN y joue le rôle du Colonel Worf, avocat klingon de la défense (« Klingon Defense Attorney » dans le générique de fin). Mais ce personnage ne peut nullement être le Worf de l’Enterprise-D.

Explication : la race klingonne n’est pas réputée pour sa longévité de vie. Worf ne peut être présent durant la « génération Kirk » au XXIIIe siècle et être toujours là, sans avoir vieilli, à bord de l’Enterprise-D au XXIVe siècle. Il faut savoir que Worf est né en 2340 et qu’il a eu des parents adoptifs terriens. Comment ceux-ci auraient-ils pu élever Worf au XXIIIe siècle et faire une apparition dans un épisode de la Nouvelle Génération au XXIVe siècle ?

Vérité officielle : le colonel Worf qui défend le capitaine Kirk et le Dr Mc Coy pendant leur procès sur Qo’nos est le grand-père de notre réputé et célèbre Worf. (source : « Star Trek : Les Dossiers Officiels »)

Par contre, on peut noter que l’actrice Grace LEE WITNEY a repris son rôle de Janice Rand et fait parti de l’équipage de l’USS Excelsior.

Worf
Revenir en haut Aller en bas
data
Cadet 1er année
Cadet 1er année
data


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
quadrant alpha:
star trek VI:Terre inconnue Left_bar_bleue10/4000star trek VI:Terre inconnue Empty_bar_bleue  (10/4000)
quadrant Beta:
star trek VI:Terre inconnue Left_bar_bleue20/10000star trek VI:Terre inconnue Empty_bar_bleue  (20/10000)
Starfleet:
star trek VI:Terre inconnue Left_bar_bleue10/3000star trek VI:Terre inconnue Empty_bar_bleue  (10/3000)

star trek VI:Terre inconnue Empty
MessageSujet: Re: star trek VI:Terre inconnue   star trek VI:Terre inconnue Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:06

Trés fort l'avis

bon ba idem
lol
Revenir en haut Aller en bas
 
star trek VI:Terre inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News 2
» Star trek : DS9
» Star Trek 11 : Tournage en novembre !
» le nouveau film star trek XI
» Star trek VOYAGER URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Star trek, de BRETAGNE :: Films :: Star trek VI: the undiscovered country-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser