Club Star trek, de BRETAGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Star trek, de BRETAGNE

Toutes l'actualité de Star trek, et du fan club
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 starfleet la flotte de la federation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titi-le-bo
Admin
Admin
titi-le-bo


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : st aubin d'aubigne
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
quadrant alpha:
starfleet la flotte de la federation Left_bar_bleue10/4000starfleet la flotte de la federation Empty_bar_bleue  (10/4000)
quadrant Beta:
starfleet la flotte de la federation Left_bar_bleue50/10000starfleet la flotte de la federation Empty_bar_bleue  (50/10000)
Starfleet:
starfleet la flotte de la federation Left_bar_bleue90/3000starfleet la flotte de la federation Empty_bar_bleue  (90/3000)

starfleet la flotte de la federation Empty
MessageSujet: starfleet la flotte de la federation   starfleet la flotte de la federation Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:40

Starfleet est l’organisme de la Fédération chargé de la défense et de l’exploration des espaces interstellaires. Fondé la même année que la Fédération, il dispose d’un Quartier général et d’une Académie sis à San Francisco, sur Terre.

Sa préoccupation majeure : l’accroissement des connaissances concernant les planètes de la Fédération.

Sa devise : « Ex Astris ,Scientia » (Des étoiles vient la connaissance).

L’une des missions de Starfleet est de rechercher de nouvelles formes de vie et civilisations, de se rendre avec audace là où nul n’est jamais allé. Tous les vaisseaux de Starfleet doivent suivre certaines directives, dont la première – ou « Prime Directive » - interdit toute ingérence dans l’évolution normale d’une société, quand bien même cette ingérence serait motivée par le désir d’aider ladite société.

Les capitaines de Starfleet sont à la fois des savants, des explorateurs, des soldats et des ambassadeurs.

LES ENTERPRISES A TRAVERS LE TEMPS...


Sept vaisseaux de Starfleet ont porté le nom d’Enterprise. L’évolution a été constante, mais tous ont été conçus pour accomplir la mission assignée au premier de ces astronefs : l’exploration.

1. Le premier vaisseau de Starfleet à porter le nom d’Enterprise entre en service en 2151. L'Entreprise NX-01 est le premier vaisseau intersidéral humain capable de voyager à Warp 5, mettant à portée des milliers de planètes contre quelques dizaines auparavant. L'Enterprise est lancé en avril 2151 des chantiers navals orbitaux de San Francisco, sous les ordres du capitaine Jonathan Archer, le propre fils de Henry Archer, l'ingénieur qui a mis au point le réacteur de distorsion 5 (warp 5) dans une série de projets lancés en 2119 (dont étaient issus les NX-Alpha et Beta en 2131).

1.

2. En 2245, un nouvel Enterprise est lancé depuis les Chantiers San Francisco en orbite autour de la Terre. Désigné officiellement sous l’appellation d’U.S.S. Enterprise NCC 1701, il se retrouve sous les ordres du capitaine Robert April.

Il entreprend aussitôt une mission d’exploration de cinq ans, et en revient sans dommages, avant de repartir pour cinq ans de plus sous les ordres de Christopher Pike. Au cours de cette mission, l’Enterprise est qualifié de vaisseau de classe Starship (vaisseau stellaire), mais, lorsque James T. Kirk en prend le commandement, en 2263, la nomenclature a changé : l’Enterprise est désormais l’un des douze vaisseaux de classe Constitution. Deux ans avant que Kirk ne remplace Pike en tant que capitaine, le vaisseau subit une refonte majeur ; le nombre des membres d’équipage passe alors de 203 à 428.

A la date stellaire 1512.2 (année terrestre 2266), Kirk empêche la destruction de l’Enterprise par le vaisseau extraterrestre Fesarius ; il prétend que la coque de l’Enterprise est imprégnée de corbomite, substance ayant pour effet de renvoyer vers l’agresseur sa propre énergie destructrice. Il aura recours au même coup de bluff pour s’échapper de la Zone neutre romulienne à la date stellaire 3478.2 (année terrestre 2267).

A la date stellaire 3417.3 (année terrestre 2267), l’Enterprise est bien près de perdre tout son équipage exposé aux rayons Berthold sur la planète Omicron Ceti III.

A la date stellaire 3417.3 (année terrestre 2267), l’Enterprise frôle l’anéantissement par une énorme machine extraterrestre « dévoreuse de mondes », en forme de corne, conçue pour tout détruire sur son passage.

A la date stellaire 3219.8 (année terrestre 2267), Kirk, Spock et Mc Coy sont attirés sur Gamma Canaris N, où ils ont la surprise d’y rencontrer un personnage que tout le monde croyait mort depuis longtemps : Zefram Cochrane, inventeur de la propulsion par distorsion.

Bien plus tard, à la date stellaire 7412.6 (année terrestre 2271), l’USS Enterprise subira d’importantes modifications, mais ces changements ne font pas partie de son histoire télévisuelle.

L’USS Enterprise NCC-1701 bénéficiera de deux refontes majeures : en 2261, sous le commandement du capitaine Christopher Pike, et en 2269-71 sous la supervision du capitaine Willard Decker.

Il devait être désaffecté en 2285 ; cependant, sa fin sera moins douce que prévu :en orbite autour de la planète Génésis, il est détruit par l’amiral Kirk.

A noter qu’après le capitaine Robert April, le capitaine Christopher Pike et le capitaine James T. Kirk, l’USS Enterprise NCC-1701 passera également sous le commandement du capitaine Spock.

3. En 2286, il reçoit le commandement d’un nouveau vaisseau, l’USS Enterprise NCC-1701-A, également de classe Constitution (refondue en profondeur) qui demeure en service jusqu’en 2293, puis est désinfecté.



4. L’USS Enterprise NCC-1701-B est un vaisseau de classe Excelsior, mis en service en 2294. James T. Kirk, capitaine à la retraite, qui se trouve à bord lors du voyage inaugural, disparaît alors que l’astronef se porte au secours d’un vaisseau de transport el-aurien.

5. Au début du XXIVème siècle, cet Enterprise a été remplacé par l’USS Enterprise NCC-1701-C de classe Ambassador. Il n’aura qu’un capitaine, Rachel Garrett, et sera détruit en 2344 en défendant l’avant-poste klingon de Narendra III attaqué par des forces romuliennes.

6. Il n’y aura plus de nouvel Enterprise jusqu’à ce que l’USS Enterprise NCC-1701-D quitte les chantiers spatiaux d’Utopia Planitia en orbite autour de Mars, en 2363. De classe Galaxy, il est l’unique Enterprise à transporter des civils et est commandé par le capitaine Jean-Luc Picard jusqu’à sa destruction par les sœurs Duras en 2371.

Comme tout vaisseau d’exploration, l’Enterprise est puissamment armé et peut, en cas de crise, être immédiatement affecté à un poste militaire après l’évacuation des civils se trouvant à bord.

Pour l’heure, nul autre Enterprise n’est parvenu au niveau du précurseur en termes d’aventures et d’importance historique – pas même l’USS Enterprise NCC 1701-A également commandé par Kirk.

Le rôle premier de l’Enterprise-D est d’explorer les profondeurs de l’espace et de mener des missions diplomatiques pour le compte de la Fédération Unie des Planètes.

En une occasion au moins, le vaisseau est à deux doigts d’être détruit quand il plonge dans une galaxie voisine avec l’aide d’un consultant de Starfleet, Le Voyageur.

Une autre expérience, conduite par le Dr Paul Stubbs et s’articulant autour de l’explosion d’une étoile, est compromise par le projet de Wesley Crusher qui permet à deux « nanites » microbiotique de « dévorer » le cœur de l’ordinateur du vaisseau.

Une étude archéologique visant à retrouver la mythique planète d’Iconia exposa l’Enterprise à un virus informatique qui tenta de réécrire ses programmes de contrôle. Heureusement, le vaisseau, doté d’une fonction autocorrectrice, parvint à éradiquer le virus.

La dernière mission diplomatique de l’Enterprise fut d’évacuer les colonies de la Fédération se trouvant au-delà des frontières galactiques nouvellement rectifiées.

Lors d’une ultime confrontation avec Q, le vaisseau est détruit par trois fois, dans trois mondes temporels différents. Cependant, il retrouvera ses pleines fonctions bien avant sa mission de sauvetage du système Veridien où l’équipage sera contraint d’évacuer vers le module soucoupe par la suite d’une rupture du cœur de distorsion résultant d’une bataille avec l’Oiseau-de-Proie klingon commandé par les sœurs Duras. La soucoupe se posera finalement en catastrophe sur Véridien III.

7. Picard reçoit alors le commandement de l’Enterprise suivant, l’USS Enterprise NCC-1701-E, de classe Sovereign qui, à cette époque, est le plus évolué des vaisseaux de Starfleet.[b]

WORF
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Janeway
Admin
Admin
Capitaine Janeway


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Rennes 'chez mon chat)
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
quadrant alpha:
starfleet la flotte de la federation Left_bar_bleue/starfleet la flotte de la federation Empty_bar_bleue  (/)

starfleet la flotte de la federation Empty
MessageSujet: Re: starfleet la flotte de la federation   starfleet la flotte de la federation Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:46

et ba c'est bien chercher la docu, bravo, continue ça enrichie le site....

Bye

Capitaine janeway
Revenir en haut Aller en bas
https://club-star-trek-35.superforum.fr
data
Cadet 1er année
Cadet 1er année
data


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
quadrant alpha:
starfleet la flotte de la federation Left_bar_bleue10/4000starfleet la flotte de la federation Empty_bar_bleue  (10/4000)
quadrant Beta:
starfleet la flotte de la federation Left_bar_bleue20/10000starfleet la flotte de la federation Empty_bar_bleue  (20/10000)
Starfleet:
starfleet la flotte de la federation Left_bar_bleue10/3000starfleet la flotte de la federation Empty_bar_bleue  (10/3000)

starfleet la flotte de la federation Empty
MessageSujet: Re: starfleet la flotte de la federation   starfleet la flotte de la federation Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:47

oui je l'avoue, moi je n'ai pas tous lus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starfleet la flotte de la federation Empty
MessageSujet: Re: starfleet la flotte de la federation   starfleet la flotte de la federation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
starfleet la flotte de la federation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Star trek, de BRETAGNE :: Star trek,... Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser